Question et réponses...
Quelques mots sur le création de Feel Pro ?
FEEL PRO Créée en juin 2013. Patrice Philippe est le créateur après 20 ans d'expérience dans les Equipement de Protection Individuel auprès de JALLATTE (leader mondial de la chaussure de sécurité) et COMASEC MARIGOLD (fabricant de gants techniques).
Entreprise personnelle ou faisant partie d'un groupe ?
Patrice Philippe est l'actionnaire unique.
"je ne dépends d'aucun groupe, aucune centrale d'achats, ce qui me donne une liberté totale sur le choix des fournisseurs et articles que je propose dans ma boutique ou sur internet. Je suis passionné par les E.P.I. et je dispose de par mon expérience d'une certaine expertise technique.
Relation avec les fournisseurs
"Majoritairement, j'ai en porte feuille des fournisseurs européens reconnus pour leur technicité et leur image de marque (MSA GALLET en protection de la tête, JUBA en protection des mains, SWISS ONE pour les lunettes et casques, BP pour les vêtements techniques)."
Vos Produits proviennent d'ou ?
"Majoritairement provenance Europe, même si l'entrée de gamme et les vêtements basiques sont sous traités en Asie."
Ouvrez vous souvent de nouvelles références ou au contraire préférez vous rester avec un nombre limité de produits ?
"La gamme de produits proposés est en constante évolution depuis la création de la société. On a débuté il y a 6 mois avec 100 / 120 articles, on est aujourd'hui à 200."
Relation client et Evolution. Conseils vers le client...
" Feel Pro ayant peu d'ancienneté, je prospecte en direct les clients, majoritairement des artisans / PME du BTP, collectivités et petites industries. C'est important de me positionner sur le conseil au client, aussi bien sur le terrain que dans mon magasin : le client qui vient dans mon magasin est pris en charge et on le questionne sur son domaine d'activité, afin de connaître les risques majeurs et proposer la protection la plus adaptée à ses besoins.
Il en est de meme sur le site internent : on peut nous poser des questions.
important : la gamme proposée n'est pas limitative : il nous arrive régulièrement de commander des articles spécialement pour nos clients.
La commande de produits qui ne sont sur votre site est ce possible ?
"Oui des commandes spéciales sont tout à fait possible."
(Une note que je rajoute, et par habitude d'être en contact avec des artisans, c'est qu'il faut toujours prendre en compte les francos de port qui peuvent selon les cas augmenter les prix de vente. Boisetmetal )
SAV : Service après vente ou soucis après la ventre d'un produit...
Peux ton aborder ce sujet pour rassurer les acheteurs. Car là encore c'est souvent la crainte et de plus, c'est un sujet récurent dans les forums d'utilisateurs. Problèmes fiabilité des produits et durée de vie limité ?
"Travaillant avec des fabricants reconnus pour leur qualité, le défaut est rare et si cela arrivait, nous assurons l'échange du produit.
Idem pour les vêtements : si le client s'est trompé dans la taille, échange possible du produit s'il est en état neuf.
Pour finir cet article, peut etre quelques autres petites choses à dire ou préciser...
"Je ne conçois pas mon métier sans dialogue avec mes clients : le but est de proposer la protection la plus efficace en fonction des risques des opérateurs."
En Conclusion : Un grand merci à Philippe d'avoir pu nous donner un peu de son temps pour nous parler de Feel Pro.
En tous les cas, à la vue de la surface de vente qui est soigné, et qui donne confiance, les propos de Patrice sont d'autant plus rassurant et vont permettre à ceux qui veulent de bons produits de se retourner vers lui ! Que du positif ! Boisetmetal